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L' Enseignement Du Yoga Suprême

  • : L'Union Divine - La Fine Fleur Du Yoga
  • : Le Yoga est l'expérience directe de la Réalité. C'est la réalisation du Soi dans sa plénitude, l'Etat Divin. Dans ce blog vous trouverez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur ce sujet : l'historique, la philosophie, la métaphysique, l'être humain, l'aspirant au Yoga, les différentes formes du Yoga, la Libération Spirituelle, l'Union Divine, les plus grands Maîtres spirituels et les principaux textes anciens. Un lexique, une bibliographie et quelques vidéos compléteront cet enseignement du Yoga Suprême.
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Le Chemin De L' Auteur

  • La fine fleur du yoga
  • Adoration - Connaissance - Méditation - Œuvres - Bhakti - Jnâna - Râja - Karma - Hatha - Yoga - Ayurvéda - Spiritualité - Gnose - Christianisme - Soufisme - Taoisme - Unité - Amour - Partage
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Les Chemins De L' Inde

undefinedCarte de l'Inde ancienne

bhimbetka-inde.jpgBhimbetka

harappa.jpgHarappa

 Mohenjo-Dora

lingam-harappa.jpgLinga Harappa

harappa-yogin.jpgYogin Harappa

undefinedPashupati

tr-thankara-jain.jpgJain Trithankara

jain-trithankara.jpgTrithankara

premiers-aryens.jpgAryen Perse

Rig-Veda.jpgRig-veda

Indra.jpgIndra

Agni.jpgAgni

undefinedSanskrit

sadashiva.jpgSadashiva

trimurti.jpgTrimurti

brahma-copie-1.jpgBrahma

vishnou.jpgVishnou

shiva-copie-1.jpgShiva

sc-nes-de-vie-de-Bouddha.jpgScènes de la vie de Bouddha

undefinedBouddha

undefinedBouddha
style gréco-indien

mahavira-copie-2.jpgMahavira

le-sermon-de-mahavira.jpgLe sermon de Mahavira

ajanta.jpgAjanta

elephanta.jpgElephanta

empire-Maurya.jpgEmpire Maurya

nataraja.jpgNataraja

undefinedShankaracharya

undefinedAbhinavagupta

natha-yoga.jpgNatha-yoga

hatha-yoga-1.jpgHatha-yoga

rama.jpgRama

krishna-3.jpgKrisnha

krishna-et-les-gopis.jpgKrishna et les gopis

sultan-de-delhi.jpgSultan de Delhi

undefinedAkbar

soufi-1.jpgSaints Soufis

caitanya.jpgCaitanya

vallabha.jpgVallabha

Mirabai.jpgMirabaï

guru-nanak.jpgGuru Nanak

kabir.jpgKabir

sri-ramakrishna.jpgShri Ramakrishna

sri-aurobindo.jpgShri Aurobindo

ramana-maharshi.jpgRamana Maharshi

swami_ramdas.jpgSwami Ranmdas

ma_ananda_moyi.jpgMa Ananda Moyi


 

Les Chemins De L' Union

Les Chemins Des Annuaires

         145  

http://annuaireduyoga.com

lui

Merci de votre visite et à bientôt 

Om Shanti

   
 
http://www.yoganet.fr

    5 posture du lotus 

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23 juillet 2019 2 23 /07 /juillet /2019 16:53

"Comprends-Moi comme le Connaissant du champ en tous les champs, ô Bhârata ; c'est la connaissance du champ et son Connaissant à la fois qui est la vraie illumination et la seule sagesse." (Bhagavad-Gîtâ)

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LES GRANDS PRINCIPES DE L'ETRE : La première chose que l’aspirant spirituel devra acquérir sur le chemin du Jnâna-yoga, est la Connaissance approfondie des grands principes de l’Etre (voir chapitre III-3 : Les grands principes de l'Etre ). Sans cette Connaissance, aucune sâdhanâ  ne pourra être menée à terme, faute d'une base théorique solide. Que nous suivions la voie propre du Hatha-yoga, du Râja-yoga, ou de tout autre forme de Yoga, il nous faut à la fois (re)connaître notre situation de départ, notre chemin à suivre et notre But à atteindre. La Connaissance consistera dans un premier temps, à éliminer toutes les fausses conceptions du Soi, toutes les fausses identifications et vues erronées de l’esprit. Le Soi se révélera alors à l’esprit épuré, comme étant l’Essence même de l’Etre. Dans le Jnâna-yoga, la pensée est toujours orientée sur la Réalité Suprême.

   .                                                                                                                                                         

LE CHAMP ET LE CONNAISSANT DU CHAMP : "Sache que Purusha et Prakriti sont tous deux sans origine et éternels ; mais les modes de la Nature et les formes inférieures qu’elle assume pour notre expérience consciente ont leur origine en Prakriti. La chaîne des causes et des effets et l’état d’auteurs de l’action sont créés par Prakriti ; Purusha ressent le plaisir et la douleur. Purusha engagé en Prakriti jouit des qualités nées de Prakriti ; l’attachement aux qualités est la cause de sa naissance en des matrices bonnes et mauvaises. Témoin, source de l’assentiment, soutien du jeu de la Nature, jouissant de la Nature, Seigneur tout-puissant et Moi suprême, telle est l’Ame suprême logée en ce corps. Celui qui connaît ainsi le Purusha et la Prakriti avec ses qualités, de quelque manière qu’il vive et agisse, il ne renaîtra pas. Cette connaissance vient par une méditation intérieure à travers quoi le Moi éternel devient pour nous apparent dans notre existence propre. Ou elle vient par le Yoga des Sâmkhyas. Ou elle vient par le Yoga des œuvres. Il en est aussi qui, ignorants de ces routes du Yoga, peuvent entendre la vérité dite par d’autres, et modeler leur esprit dans le sens de ce qu’ils écoutent avec foi et concentration. Mais, par quelque voie qu’on y atteigne, cette vérité nous emporte par-delà la mort à l’immortalité. Tout être qui naît, mobile ou immobile, sache, ô meilleur des Bhâratas, qu’il naît de l’union entre le champ et le Connaissant du champ. Logé également en tous les êtres, Seigneur impérissable au-dedans du périssable - celui qui (le) voit, il voit. Percevant l’égal Seigneur comme l’habitant spirituel en toutes les forces, toutes les choses et tous les êtres, il ne se blesse pas lui-même, et ainsi il atteint à la condition suprême. Celui qui voit que toute action est faite en vérité par Prakriti, et que le Moi est le témoin inactif, il voit. Quand il perçoit l’existence diversifiée des êtres demeurant dans l’Etre éternel unique et jaillissant de Lui, alors il atteint au Brahman. Parce qu’Il est sans origine et éternel, non limité par les qualités, le Moi suprême impérissable, ô Kaunteya, bien qu’il soit logé dans le corps, n’agit pas, ni n’est affecté. Comme l’éther tout-pénétrant, en raison de sa subtilité, ne saurait être affecté, ainsi, partout logé dans le corps, le Moi n’est pas affecté. Comme l’unique soleil illumine la terre entière, ainsi le Seigneur du champ illumine le champ entier, ô Bhârata. Ceux qui, par les yeux de la Connaissance, perçoivent cette différence entre le champ et le Connaissant du champ et comment les êtres se libèrent de Prakriti, ils parviennent au Suprême." (Bhagavad-Gîtâ)

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commentaires

Y
Bonjour,<br /> <br /> Vous-êtes vous déjà posé ces questions :<br /> Qu'est-ce que la vérité ?<br /> Si je meurs ce soir, est-ce que je vais au Ciel ?<br /> <br /> Le mot 'Evangile' signifie 'Bonne Nouvelle'. Il y a une bonne nouvelle pour tous les êtres humains, et elle est contenue dans la Bible. Mais je dois d'abord vous annoncer la mauvaise nouvelle : Dieu est bon. <br /> <br /> Dieu est bon, et un juste juge (Jérémie 11:20 - 2 Timothée 4:8). Après notre mort, Dieu jugera tout le monde, selon ses œuvres, bonnes et mauvaises (2 Corinthiens 5:10). Puis le verdict tombera. Pensez-vous que vous irez au Ciel, que Dieu vous laissera entrer dans Son royaume ? Pourquoi ? <br /> <br /> Voyons ensemble certains des dix Commandements (Exode 20) de Dieu, et si vous les respectez. <br /> Le 1er Commandement est le suivant : Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Dieu a-t-il la première place, et même une place dans votre vie ? Rendez-vous à notre Créateur toute la gloire qu'Il mérite ?<br /> 2ème Commandement : Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre, et dans l'eau plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne les serviras pas. Même si vous n'avez jamais prié une statue par exemple, ce Commandement signifie également que vous n'avez pas à vous créer une fausse image de Dieu, avec un caractère différent, une personnalité différente de ce qu'Il est réellement. <br /> Le 3ème Commandement : Tu n'utiliseras pas le nom de l'Eternel, ton Dieu, à la légère, car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui utilisera son nom à la légère. Avez-vous déjà poussé un juron en employant le nom de Dieu ? Ou même en disant 'Oh mon Dieu !', pour remplacer un gros mot ?<br /> Le 7ème Commandement : Tu ne commettras pas d'adultère. Jésus a précisé que si quelqu'un regarde une personne pour la convoiter, il a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5:28).<br /> Le 9ème Commandement est le suivant : Tu ne porteras pas de faux témoignage. Qui n'a jamais menti ? <br /> Le 10ème Commandement : Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, […] ni que ce soit qui lui appartienne. N'avez vous jamais eu envie d'avoir quelque chose qui appartenait à quelqu'un ? Etes-vous de nature envieux/euse ou jaloux/se ?<br /> Nous n'avons regardé que 6 Commandements sur 10. Comment vous en sortez-vous ? Avouons-le, nous avons tous désobéi à au moins un de ces Commandements. Et la Bible dit que si nous désobéissons à un seul Commandement, c'est comme si nous les avions tous enfreints (Jacques 2:10).<br /> Nous sommes donc tous coupables devant Dieu (Romains 3:12).<br /> <br /> Dans la Bible, il est dit que tous les êtres humains ont péché, et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23). Egalement, que le salaire du péché, c'est la mort (Romains 6:23). Les standards de Dieu en matière de morale sont différents de ceux des humains. Dieu a en horreur le péché, Il ne le supporte pas, car Il est saint (Esaïe 6:3). Lorsque nous péchons, c'est toujours contre Dieu (Psaumes 51:6), car nous Lui désobéissons à ce moment-là. Lorsque viendra le jour du jugement (Matthieu 12:36), Dieu vous jugera selon vos bonnes et mauvaises œuvres, selon si vous avez obéi ou non à Sa Parole. Selon Dieu, une personne peut aller au Ciel si elle est sans péché. Or, Dieu dit que nous sommes tous pécheurs. Dieu devra vous punir pour lui avoir désobéi, et Il devra vous envoyer dans un endroit appelé l'enfer (Apocalypse 21:8). Dieu n'a jamais voulu y envoyer qui que ce soit, cet endroit était réservé uniquement pour le diable et les démons (Matthieu 25:41). Dieu est amour (1 Jean 4:8), mais Il est aussi un juste juge (Psaumes 7:12 - Psaumes 11:7). S'Il vous trouve coupable de péchés, mais qu'Il vous laisse aller au Ciel, dans Son royaume, est-ce que justice est faite ? Dieu ne peut pas se corrompre. Il vous aime, mais Il doit aussi faire appliquer la loi. Combien de fois entendons-nous qu'une sentence n'est pas à la hauteur de la faute commise ? La justice de Dieu sera parfaite. La punition éternelle qui vous attend en enfer est méritée. Dans cet endroit, chaque personne a conscience de ses péchés. Cette punition est éternelle, car Dieu est éternel (Psaumes 90:2 - Esaïe 43:10-13), et Sa colère sera toujours contre vous, et elle l'est aujourd'hui même (Romains 2:5). Dieu est en colère contre vous car vous ne le suivez pas, vous ne lui obéissez pas. Dieu nous a créé avec une conscience, nous savons le mal que nous faisons (Romains 1:18-19). Vous ne pourrez pas vous cacher derrière vos bonnes actions, car vous êtes toujours pécheur/eresse. Dieu connaît les choses faites en secret et les jugera également (Romains 2:16). Un voleur au tribunal doit être jugé et condamné pour son vol. Le fait qu'il ait pu faire de bonnes choses n'enlève pas le fait qu'il ait volé.<br /> <br /> Pourtant, il y a bien un moyen, un seul, d'aller au Ciel.<br /> <br /> La bonne nouvelle, c'est que Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Dieu est venu sur terre (1 Timothée 3:16), sa Parole s'est faite homme (Jean 1:1 - Jean 1:14) : Jésus-Christ est né d'une vierge, et il a vécu une vie parfaite, sans pécher (1 Jean 3:5). Il a respecté tous les Commandements. Puis, il a donné sa vie pour vous. Il a été crucifié. A la croix, il a pris tous vos péchés (1 Pierre 2:24), il a été condamné à votre place (Romains 5:7-8 - 1 Timothée 2:6), celle que vous méritiez. La colère de Dieu s'est déversée sur Christ. Son sang précieux a coulé pour vos péchés, car s'il n'y a pas de sang versé, il n'y a pas de pardon des péchés (Hébreux 9:22). Il a payé la dette pour vos péchés, c'est pourquoi ses derniers mots sur la croix furent « Tout est accompli » (Jean 19:30). Il est mort sur la croix, puis a été enseveli. Trois jours plus tard, il est ressuscité (1 Corinthiens 15:4), il a vaincu la mort et le péché. Il a été vu par plus de 500 personnes à la fois après sa résurrection (1 Corinthiens 15:3-7). Depuis ce jour, le Seigneur Jésus-Christ est à la droite de Dieu le Père (1 Pierre 3:22). Pour entrer au Paradis, la relation entre Dieu et vous-même doit être rétablie. Car vous êtes encore l'ennemi/e de Dieu (Romains 5:10). <br /> <br /> Pour cela, il faut que vous preniez conscience de vos péchés, de leurs gravités, et de leurs conséquences. Vous devez vouloir vous en détourner et suivre le Seigneur (Actes 17:30 - Actes 26:20). Il faut également que vous croyiez, que vous fassiez confiance à ce que Jésus a fait à la croix, par amour pour vous, que son précieux sang peut vous laver de tous vos péchés (Actes 2:36-38 - Actes 3:19). Seul Jésus-Christ peut sauver votre âme de l'enfer (Jean 14:6 - Actes 4:12). Vos bonnes actions, votre bonne conduite etc, n'y changeront rien (Ephésiens 2:8-9). Le salut ne se mérite pas. Vous devez reconnaître votre état de pécheur/eresse, vous tourner vers Dieu, vouloir vous détourner de vos péchés et mettre toute votre confiance en l'œuvre de Christ à la croix. Vous devez reconnaître que vous avez besoin d'un Sauveur pour votre précieuse âme perdue. Si ça vient du cœur, alors Dieu vous pardonnera pour chacun de vos péchés, passés, présents et futurs (Hébreux 8:12). Il sauvera par sa grâce votre âme de l'enfer (Ephésiens 2:8). La grâce de Dieu est une faveur imméritée. Il vous rendra 'juste', c'est-à-dire qu'il vous regardera comme une personne n'ayant plus aucun péché en elle, et vous ne serez plus condamné/e. La paix sera établie entre Dieu et vous-même (Romains 5:1 - Romains 8:1). Vous deviendrez son enfant (Jean 1:12). Vous allez commencer à aimer Dieu, à vouloir lire Sa Parole (la Bible), et Le suivre. Vous remarquerez le péché diminuer dans votre vie, et vouloir vous en débarrasser. Dieu sera toujours avec vous, il ne vous abandonnera jamais (Deutéronome 31:6). Il ne vous promet pas d'avoir une vie meilleure, beaucoup d'argent et d'être en bonne santé. Il vous promet bien mieux que tout ça : la vie éternelle au Ciel, le don gratuit de Dieu (Romains 6:23), où les cris et les larmes n'existeront plus (Apocalypse 21:4).<br /> <br /> Repentez-vous, et croyez en la Bonne Nouvelle du Seigneur Jésus-Christ pour le salut de votre âme !<br /> Ferez-vous confiance seulement en Jésus-Christ et en son sang versé pour sauver votre âme de l'Enfer, ou en vos propres moyens ?<br /> Faites confiance en Dieu, non en les hommes. Croyez en la Bible, Parole de Dieu, non en la religion, comme le catholicisme qui est faux.<br /> <br /> Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez [donc], faites de toute les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-les à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28:18-20)<br /> <br /> Cherchez, et vous trouverez. (Matthieu 7:7) […] la vérite vous rendra libres. (Jean 8:32)<br /> Dieu est amour. (1 Jean 4:8) L'amour est patient, il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. (1 Corinthiens 13:4, 7, 8)<br /> <br /> Merci d'avoir lu.<br /> <br /> Pour en savoir plus : http://jesussauvelesames.jimdo.com<br /> <br /> Jésus sauve les âmes.
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Les Chemins De La Béatitude


lotus-coeur-jaune[1]   

   .    

Celui qui aime la Vérité est certain de réaliser Dieu. (Ramakrishna)

 

Invoquez avec Amour le Nom béni du Seigneur et la montagne de vos péchés s'évanouira à vos yeux comme une balle de coton brûle et disparait, si une seule étincelle tombe dessus. (Ramakrishna)

Chante sans cesse le nom du Seigneur et Sa gloire, afin que le miroir du coeur soit nettoyé. (Shri Chaitanya)

Sois plus humble que le brin d'herbe, patient et endurant que l'arbre, ne revendique aucun honneur pour toi, honore tous les êtres. (Shrî Chaitanya)

Ayez de l'Amour pour tous, nul n'est autre que vous. (Ramakrishna)

C'est la foi dans le Nom du Seigneur qui accomplit les miracles, car la foi c'est la vie et le doute c'est la mort. (Ramakrishna)

 

L'Amour de Dieu et la charité envers les hommes est le premier pas de la Sagesse parfaite. (Shrî Arobindo)

L'Amour en vérité est Dieu. (Thiroumoular)  

Quoique je fasse, O Seigneur, tout cela est ton culte. (Shankaracharya)

Sept cents maîtres du Soufisme ont parlé sur le Soufisme. Le premier a dit la même chose que le dernier. Les phrases ont été diverses, mais l'idée est restée la même : Le Soufisme est l'abandon du superflu. Il n'y a rien de plus superflu que ton moi, car en t'occupant de ton moi, tu t'éloignes de Dieu. (Sayd Abu Said)

Ni Ma terre ni Mon ciel ne Me contiennent, mais Je suis contenu dans le coeur de Mon serviteur fidèle. (Hadith)  

Si le connu disparaissait, la connaissance apparaîtrait. (Ibn’ Arabi)



O Soufi si tu purifies le miroir de ton coeur, une porte s'ouvrira à toi. Le rayonnement de Dieu brillera sur toi. (Ibn Arabi)

Celui qui se connait soi-même, connaît son Seigneur. (Hadîth)

La Seigneurie Divine comporte un secret et ce secret c'est toi-même. (Sahlat-Tostari)

Le soufi est celui qui ne voit dans les deux mondes rien d'autre que Dieu. (Shibli)

Le prochain, le voisin, le compagnon sont tous Lui ! Sous les haillons du mendiant et la pourpre du roi, c'est Lui. (Jami)

Si tu cherches l'union avec Dieu, ne tourmente le coeur de personne. (Baba Farid)

Vous cherchez votre propre bonheur et je vous dis qu'une telle chose n'existe pas. Le bonheur n'est jamais votre : il est lorsque le moi n'est pas. (Nisargadatta)

Ne connaître que les Ecritures, c'est ne rien connaître. Connaître c'est être. (Nisargadatta)

L'homme réalisé connaît ce dont les autres ont simplement entendu parler, mais n'ont pas l'expérience. (Nisargadatta)

Quand l'océan des pensées est agité par le vent du désir, il ne peut reflèter Dieu. (Ramakrishna)

Pour être libre dans le monde, il faut être mort au monde. (Nisargadatta)

Le renoncement est pure gnose et non la robe ocre ou le crâne rasé. (Ramana Maharshi)

 

La vie spirituelle n'est possible que pour celui qui sait être patient. (Mata Amritanandamayi)

Si le Soi est réalisé, le monde cesse d'apparaître comme une réalité objective. (Ramana Maharshi)

Le monde et le mental apparaissent ensemble et disparaissent ensemble. (Ramana Maharshi)

Quand l'ego meurt, toutes les difficultés cessent. (Ramakrishna) 

L'ego n'est qu'une ombre, une obsession et une illusion. Toute vie est Une - et c'est toi-même. (Swâmi Ramdas)

 

Tu peux discourir souvent sur le Soi ou écouter différents livres sacrés, tu ne trouveras la paix que par l'oubli de tout. (Astravakra Gîtâ)

L'ignorance de la Réalité, c'est prendre l'impermanent, le malheur, ce qui n'est pas le Soi, pour le permanent, le pur, le bonheur, le Soi. (Yoga Sutras)

Si le mental demeure en paix dans l'Un, les vues duelles disparaissent d'elles-mêmes. (Sin Sing Mei)

Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. (Sermon sur la montagne)

Jésus a dit : Quand vous ferez le deux Un, vous serez Fils de l'homme et si vous dites : montagne, éloigne-toi, elle s'éloignera. (Evangile selon Thomas)

Qui ne désire rien possède tout. Qui désire tout n'a, en vérité, encore rien reçu. (Angelus Silesius)

Le Ciel est en toi. Arrête, où cours-tu donc, le Ciel est en toi ; et chercher Dieu ailleurs, c'est le manquer toujours. (Angelus Silesius)

Tout se fait par amour. J'ai compris que seul l'Amour guérit. (Sainte Thérèse d'Avilla)

Je suis sortie du monde grâce à un autre monde ; une représentation s'est effacée grâce à une représentation plus haute. Désormais je vais vers le repos où le temps se repose dans l'Eternité du temps. Je vais au Silence. (Evangile selon Marie)

 

Le véritable Silence est l'absence d'ego. (Ramana Maharshi)

Lorsqu'on réalise Brahman, plus rien ne peut être dit. (Mata Amritanandamayi)

Lorsqu'on considère tous les êtres à travers son propre Atman, et son propre Atman à travers tous les êtres, on s'est identifié à Brahman. (Annapurna Upanishad)

Renonce à toutes tes constructions mentales, sois d'humeur égale, emplis ton esprit de quiétude, et deviens un sage, qui a épousé le Yoga du renoncement, qui possède et la Connaissance et la Liberté. (Annapurna Upanishad)

 

Celui qui sait voit Dieu partout ; l'ignorant voit le monde dans sa diversité et souffre comme l'enfant imaginant que son ombre est un fantôme. (Yoga vasishtha)          

   

Quoi que je regarde, je ne vois nul autre que Toi. (Khwaja Mir Dard)

 

 Il n’y a qu’un seul péché – se détourner de Lui. Que chacun de vos actes, chacune de vos pensées soit devant Lui comme une fleur épanouie et il n’y aura plus de péché. (Dialogues avec l’ange)

Lui est silence. Lui qui est toujours avec vous. Son enseignement est aussi silence. Ce qui est silence ne peut être dénaturé. Ainsi, celui qui se cache derrière tous les mensonges ne peut s’y glisser. L’invisible ne peut être figuré, ainsi, Lui ne peut être défiguré. (Dialogues avec l’ange)

Seul celui qui est nu peut recevoir de Lui le vêtement de Lumière. (Dialogues avec l’ange)

   

     Le Seigneur Suprême est omniscient,Omnipuissant et Omniprésent. Depuis que je possède les attributs de Shiva, je suis identique au Seigneur Suprême. Avec cette ferme conviction, l'on devient Shiva. (Vijnâna Bhairava)

  

La Connaissance est l'Eveil. (Shivasutras) 

  On atteint le pouvoir Divin en réalisant l'Etre Pur. (Shivasutras)

  On atteint facilement l'état de Shiva, avec une Connaissance pure. (Shivasutras)

    La Divinité est Félicité éternelle de la non-dualité. (Nirvana Upanishad) 

      So'ham : Lui je suis. Identité suprême entre l'Atman et le Brahman. Est Paramahamsa qui a atteint cet état d'union. (Nirvana Upanishad) 

 

C'est en effet de la Béatitude que naissent tous les êtres. C'est par la Béatitude qu'ils subsistent, c'est à la Béatitude qu'ils retournent. (Taittiriya Upanishad)

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lotus-coeur-jaune[1]

 

Les Chemins Du Bienheureux Seigneur Miséricordieux

        Extraits  de la Bhagavad-Gîtâ

    .  

 

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« Nombreuses sont Mes vies passées, et les tiennes aussi, ô Arjuna ; toutes Je les connais, mais tu ne les connais pas, ô fléau des ennemis.

Bien que Je sois le non-né, bien que Je sois impérissable dans Mon existence propre, bien que Je sois le Seigneur de toutes les existences, cependant Je repose sur Ma propre nature, et Je prends naissance par Ma propre Mâyâ.

Chaque fois que le dharma s'efface et que monte l'injustice, alors Je prends naissance. Pour la libération des bons, pour la destruction de ceux qui font le mal, pour mettre sur le trône la Justice,  Je prends naissance d'âge en âge.

Celui qui connaît ainsi dans leurs justes principes Ma Divine naissance et Mon oeuvre Divine, celui-là, quand il abandonne son corps, il n'a pas à renaître, il vient à Moi, ô Arjuna.

Délivrés de l'attraction et de la peur et de la colère, pleins de Moi, prenant refuge en Moi, beaucoup d'êtres purifiés par l'austirité de la Connaissance sont arrivés à Ma nature d'être.

Comme les hommes choisissent de M'approcher, ainsi Je les accepte en Mon Amour ; les hommes suivent de toutes manières Ma voie, ô fils de Prithâ.»

« Même si tu es le plus grand pécheur par delà tous les pécheurs, tu franchiras tout le mal tortueux dans la nef de la Connaissance.

Comme un feu attisé réduit son bois en cendres, ô Arjuna, ainsi le feu de la Connaissance réduit en cendres toutes les oeuvres.

Il n'est rien au monde qui soit égal en pureté à la Connaissance ; l'homme rendu parfait par le Yoga découvre cela dans le Moi, de Lui-même, avec le temps.

Celui qui a la foi, qui a conquis et maîtrisé son mental et ses sens, qui a fixé tout son être conscient sur la Réalité Suprême, celui-là atteint la Connaissance ; et, ayant atteint la Connaissance, il va rapidement à la Paix Suprême.»

«Parmi les vertueux qui se tournent vers Moi (le Divin) avec dévotion, ô Arjuna, il y a quatre sortes de bhaktas (adorateurs) : ceux qui souffrent, ceux qui cherchent le Bien dans le monde, ceux qui cherchent la Connaissance, et ceux qui M'adorent avec la Connaissance, ô Seigneur des Bhâratas.

Parmi eux, celui-là est le meilleur qui a la Connaissance, qui est toujours en union constante avec le Divin, dont la bhakti est toute concentrée sur Lui ; il a pour Moi parfait Amour et il  est Mon bien-aimé.

Nobles sont-ils, tous sans exception, mais celui qui a la Connaissance est en vérité Moi-même ; car pour son But suprême, il M'accepte, moi, le Purushottama, avec qui il est en Union. »

«Ceux  dont l'âme est grande, ô Pârtha, qui demeurent dans la nature Divine, ceux-là Me connaissent comme l'Impérissable, origine de toutes les existences, et Me connaissant tel, ils se tournent vers Moi d'un amour unique et entier.

Toujours M'adorant, persévérant dans leur effort spirituel, se prosternant devant Moi avec dévotion, ils Me rendent un culte en un constant Yoga.

D'autres encore Me cherchent par le sacrifice de la Connaissance et M'adorent en Mon Unité et en chaque être distinct et en chacune de Mes millions d'universelles faces.»

«Celui qui M'offre avec dévotion une feuille, une fleur, un fruit, une coupe d'eau - cette offrande d'Amour, venue d'une âme qui s'efforce, M'est agréable.

Quoi que tu fasses, de quoi que tu jouisses, quoi que tu sacrifies, quoi que tu donnes, quelque énergie de tapasya que tu déploies, de volonté ou d'effort d'âme, fais-en une offrande à Moi.

Ainsi tu seras libéré des résultats bons ou mauvais qui constituent les chaînes de l'action ; ton âme en Union avec le Divin par la renonciation, tu deviendras libre et parviendras à Moi.

Je suis égal en toutes les existences, nul ne M'est cher, nul par Moi n'est hai ; cependant ceux qui se tournent vers Moi avec Amour et dévotion, ils sont en Moi et Je suis aussi en eux

«Celui qui connaît en leurs justes principes ceci Ma souveraineté qui tout pénètre, et ceci Mon Yoga, s'unit à Moi par un Yoga qui ne temble pas ; on n'en saurait douter.

Je suis la naissance de toute chose, et de Moi tout émane pour se développer en action et mouvement ; comprenant cela, les sages M'adorent dans le ravissement.

Leur conscience pleine de Moi, leur vie entièrement donnée à Moi, s'illuminant les uns les autres, ne s'entretanant que de Moi, ils sont à jamais satisfaits et joyeux.

A ceux qui sont sont ainsi en Union constante avec Moi, et qui M'adorent en un délice intense d'Amour, Je donne le Yoga de la compréhension, par lequel ils viennent à Moi.

Par compassion pour eux, logé  en leur moi, Je détruis par la lampe resplendissante de la Connaissance les ténèbres nées de l'ignorance. » 

«Le Seigneur se tient au cœur de toutes les existences, ô Arjuna et Il les fait tourner et tourner montées sur une machine par le moyen de Sa Mâyâ. 

En Lui prends refuge, en toutes les voies de ton être et par Sa grâce tu parviendras à la Paix suprême et à la condition éternelle. 

Ainsi t'ai-Je exposé une connaissance plus secrète que celle-là même qui est cachée ; ayant pleinement réfléchi sur elle, agis comme tu le voudras. 

Et maintenant entends la parole suprême, la parole la plus secrète, que Je vais te dire ; tu es Mon bien-aimé intimement ; c'est pourquoi Je parlerai pour ton bien. 

Emplis de Moi ta pensée, deviens Mon amant et Mon adorateur, sacrifie à Moi, sois prosterné devant Moi, à Moi tu viendras, c'est l'assurance que Je te fais, car tu M'es cher. 

Abandonne tous les dharmas et prends refuge en Moi seul, Je te délivrerai de tout péché et de tout mal, ne t'afflige point. 

Cela, jamais tu ne devras le dire à ce qui est sans ascèse, à qui est sans dévotion, à qui ne se voue à servir ; ni non plus à qui Me méprise et Me rabaisse. 

Celui qui, avec la plus haute dévotion pour Moi, proclamera parmi Mes dévots ce secret suprême, sans aucun doute il viendra à Moi.»

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lotus-coeur-jaune[1]